Nouvelle Corvette, le processus de construction

Chevrolet dévoile dans une vidéo une grande partie de la chaine de construction de la Corvette C7.
Dans une [, Chevrolet dévoile les chaines de montage installées à Bowling Green située dans le Kentucky. C’est dans cette usine intégralement dédiée à la sportive, le long de la "Corvette Drive" qu’est assemblé dans un magnifique ballet de machines le dernier coupé de Chevrolet. Plusieurs témoins de la construction, comme des chefs opérateurs ou des ingénieurs témoignent (en anglais) dans la vidéo. Tous n’ont qu’un mot à la bouche: précision. Et de la précision il en faut pour programmer les robots affectés à la soudure et au pressage des pièces. Observer les images, c'est hypnotisant.
Un peu de carbone, beaucoup d'aluminium
"Seulement quelque vis et écrous datent de la précédente Corvette" affirme Jonathan Andrews, en charge de l'assemblage du châssis. Construite en aluminium pour l’essentiel, la Corvette récupère aussi de série des éléments en carbone (toit et capot). Une première sur une américaine produite à la chaine.
Dévoilée dans sa version coupé/targa au salon de Détroit en janvier dernier, la Corvette C7 sera proposée en cabriolet au salon de Genève le 7 mars prochain. Elle sera commercialisée à la fin de l’été prochain aux Etats-Unis et en Europe. Notez que le nuancier de teintes (colorizer) est en ligne depuis quelques temps.