Deuxième chance pour la Corvette ZR1 "Blue Devil"

Publié le 5 novembre 2014 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:44
Deuxième chance pour la Corvette ZR1 "Blue Devil"

Tombée dans le gouffre du National Corvette Museum (USA) en février dernier, la Corvette ZR1 vient d’être entièrement restaurée. Et est exposée au SEMA Show !

Rappelez vous en février dernier, le National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky (USA) était victime d’un phénomène des plus étranges, en pleine nuit: l’effondrement presque complet de son plancher, engloutissant d’un coup pas moins de 8 Corvette! Près de neuf mois plus tard, voici que Chevrolet annonce la résurrection de l’une de ces victimes: la Corvette ZR1 bleue de 2008, que l’on voyait gésir au fond du trou…
C’est d’ailleurs elle qui avait été sortie la première des décombres, redémarrant (presque) au quart de tour à son retour sur la terre ferme (ou presque). La voici désormais star du SEMA Show de Las Vegas, qui ouvre ses portes ce 4 novembre.

Retour au musée

Et si Chevrolet a choisi ce "diable bleu" (de "Blue Devil", son surnom) pour aller au plus grand rendez-vous au monde de la personnalisation et de la customisation, c’est qu’il vient tout juste d’être restauré à neuf. De quoi effacer les stigmates de ses dernières péripéties, notamment au niveau de la carrosserie. Regardez la vidéo de sa présentation, une fois restaurée, en direct du centre "General Motors Heritage" dans le Michigan.
Comme le précise Jim Campbell de Chevrolet, une fois le SEMA Show terminé, elle retournera prendre sa place initiale au National Corvette Museum.

La suite des restaurations

La suite du programme passera par la restauration de deux autres Corvette tombées au fond du gouffre en février dernier. Tout d’abord une Corvette de 1962, puis le très symbolique millionième exemplaire produit (une C4 Cabriolet), déjà très applaudie lors de sa sortie du trou.
Pour rappel, et malgré les circonstances qui auraient pu être dramatiques si le sol s’était effondré en pleine journée, le trou du musée Corvette est devenu une vraie attraction, ayant notamment permis à la fréquentation du monument de grimper en flèche dans les mois suivant. A tel point que le musée veut conserver une partie du gouffre !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto