Chevrolet : la Corvette à moteur central avance

La Chevrolet Corvette à moteur central se prépare et en montre un peu plus.
Supposée de longue date et confirmée il y a quelques mois par
l'apparition de premiers prototypes sur les routes, la future
Chevrolet Corvette à moteur central-arrière se
révèle un peu plus sur de nouveaux clichés "volés". L'exemplaire de
test à l'image semble équipé d'une carrosserie plus proche de la
version définitive.
L'habitacle a été avancé et la partie avant a été logiquement
raccourcie mais son design plongeant devrait rester familier. Les
rétroviseurs extérieurs ont migré des portières aux montants du
pare-brise. C'est évidemment à l'arrière que l'on trouve la
principale évolution avec un long capot. Le porte-à-faux ne semble
pas plus long qu'actuellement. Pour découvrir le reste, il faudra
attendre que l'auto perde son camouflage.
La prochaine génération ?
Sur les sites américains spécialisés, deux hypothèses
s'affrontent encore sur la nature de cette Corvette à l'architecture inédite. Certains
pensent qu'il s'agit d'une série spéciale basée sur l'actuelle
génération C7, qui pourrait toutefois inaugurer un nouveau V8.
Pour d'autres, nous avons sous les yeux la Corvette C8. Selon
CarScoops, sa nouvelle plateforme et sa
carrosserie seraient faites en grande partie de matériaux
composites légers. Trois motorisations seraient proposées dont une
hybride, une première pour la Corvette. On peut supposer que
l'offre serait complétée par un bloc atmosphérique de base et un
moteur à compresseur pour la remplaçante de la Z06. Les même journalistes évoquent trois types
de toit au catalogue : classique, targa et entièrement vitré.
L'auto pourrait être présentée en 2019 et cohabiter avec la C7 en
attendant que ses variantes soient lancées d'ici 2021. L'objectif
de la marque au nœud papillon serait de rajeunir la clientèle de la
Corvette.
D'abord la ZR1
L'usine General Motors de Bowling Green dans le Kentucky, qui
assemble la célèbre sportive, vient d'être fermée aux visites publiques pour 18 mois.
D'après Top Speed, la production y a été arrêtée.
Officiellement, c'est pour installer un nouvel atelier de peinture.
Mais il est probable qu'une telle interruption serve à masquer les
préparatifs de la production d'un modèle profondément nouveau.
Avant la Corvette à moteur central-arrière, Chevrolet devrait
présenter la C7 ZR1 dont il se murmure qu'elle offrirait
700ch.


