Chevrolet : la Corvette à moteur central avance

La Chevrolet Corvette à moteur central se prépare et en montre un peu plus.
Supposée de longue date et confirmée il y a quelques mois par l'apparition de premiers prototypes sur les routes, la future Chevrolet Corvette à moteur central-arrière se révèle un peu plus sur de nouveaux clichés "volés". L'exemplaire de test à l'image semble équipé d'une carrosserie plus proche de la version définitive.
L'habitacle a été avancé et la partie avant a été logiquement raccourcie mais son design plongeant devrait rester familier. Les rétroviseurs extérieurs ont migré des portières aux montants du pare-brise. C'est évidemment à l'arrière que l'on trouve la principale évolution avec un long capot. Le porte-à-faux ne semble pas plus long qu'actuellement. Pour découvrir le reste, il faudra attendre que l'auto perde son camouflage.
La prochaine génération ?
Sur les sites américains spécialisés, deux hypothèses s'affrontent encore sur la nature de cette Corvette à l'architecture inédite. Certains pensent qu'il s'agit d'une série spéciale basée sur l'actuelle génération C7, qui pourrait toutefois inaugurer un nouveau V8.
Pour d'autres, nous avons sous les yeux la Corvette C8. Selon CarScoops, sa nouvelle plateforme et sa carrosserie seraient faites en grande partie de matériaux composites légers. Trois motorisations seraient proposées dont une hybride, une première pour la Corvette. On peut supposer que l'offre serait complétée par un bloc atmosphérique de base et un moteur à compresseur pour la remplaçante de la Z06. Les même journalistes évoquent trois types de toit au catalogue : classique, targa et entièrement vitré. L'auto pourrait être présentée en 2019 et cohabiter avec la C7 en attendant que ses variantes soient lancées d'ici 2021. L'objectif de la marque au nœud papillon serait de rajeunir la clientèle de la Corvette.
D'abord la ZR1
L'usine General Motors de Bowling Green dans le Kentucky, qui assemble la célèbre sportive, vient d'être fermée aux visites publiques pour 18 mois. D'après Top Speed, la production y a été arrêtée. Officiellement, c'est pour installer un nouvel atelier de peinture. Mais il est probable qu'une telle interruption serve à masquer les préparatifs de la production d'un modèle profondément nouveau.
Avant la Corvette à moteur central-arrière, Chevrolet devrait présenter la C7 ZR1 dont il se murmure qu'elle offrirait 700ch.