Chevrolet Camaro ZL1: 24h de test

Chevrolet affine la Camaro ZL1 lors d'une campagne de tests éprouvants. Le summum, pour les techniciens, est une épreuve d'endurance sur 24h.
Chevrolet ne compte pas décevoir sa clientèle, historique ou toute nouvelle. La ZL1 arrive au printemps prochain et les prototypes enchainent les tests, parfois 24h d'affilés. L'équipe installée en Allemagne (à proximité du Nürburgring) conserve ses prototypes et pré-séries camouflés mais n'hésite pas à les exposer aux pires tortures. Le test ultime pour la mécanique est une course contre elle-même, chronométré sur un jour entier. Enchainant les relais de nuit et de jour, les pilotes d'essais poussent la ZL1 à la casse. Le produit promet d'être prodigieux.
"Pousser à la casse"
Soucieux de livrer un produit fini exempt de tout reproche, GM souhaite que la voiture casse un moment ou un autre durant les tests. Évidemment, il ne s'agit pas de foncer dans un mur, mais d'affiner les trajectoires et pousser le moteur et la suspension à leurs limites pour finir détruire les trains roulants, le bloc, ou le châssis. Les pilotes se considèrent comme des robots dans cet exercice. Par exemple, vers 1'30 dans la vidéo (visible sur ce lien ou ci-dessous), un petite souci de direction réveille les techniciens…
Bref, c'est un monstre en V8 6.2 litres de 580 chevaux dans six mois sur commande.