Wilson et Allmendinger font le doublé à Mexico

Publié le 7 novembre 2005 à 11:18

Justin Wilson a remporté hier le Grand Prix Champ Car de Mexico, la dernière manche de la saison. Pour sa seconde victoire de la saison, l'ancien pilote de F1 devance son équipier, AJ Allmendinger, offrant à RuSport son premier doublé dans la série.
Paul Tracy termine troisième après une course très mouvementée pour lui, devant, Timo Glock, Jimmy Vasser et le Français Nelson Philippe, auteur de son meilleur résultat depuis ses débuts en 2004.
Tracy, troisième, a tout connu pendant la course. Il a crevé dès le second tour, ce qui l'a obligé à repartir bon dernier. Grâce à un arrêt plus précoce, il a profité du premier drapeau pour revenir aux avants-postes.
Mais au restart, Tracy en retombé dan ses travers, en faisant d'énorme zig-zag pour empêcher Allmendinger de passer ! Un drive-through plus tard, il était de nouveau parmi les derniers, mais grâce encore une fois à un arrêt effectué avant les autres, il s'est retrouvé à l'avant.
Sébastien Bourdais a lui aussi vécu une course pleine de rebondissements. Parti troisième, il était juste derrière Wilson et Allmendinger, et il revenait sur eux. Mais énervé par un petit problème sur son moteur, il s'est mal placé lors de son premier arrêt (sous drapeau jaune), et le ravitaillement a été très long.
Bourdais est donc reparti bon dernier, avec l'obligation de faire une grosse remontée. Il l'a faite, en se plaçant au septième rang, mais sa course s'est terminée au 61ème des 71 tours de la course, das un accrochage avec Mario Dominguez.
Le Champ Car fera son retour la 9 avril 2006 prochain, sur le circuit de Long Beach. Sébastien Bourdais tentera de remporter son troisième titre consécutif.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto