Sébastien Bourdesen pole provisoire
Sébastien Bourdais a réalisé le meilleur temps de la première séance de qualifictaions à Montréal aujourd'hui, sur le circuit Gilles Villeneuve. Le Manceau s'assure donc une place en première ligne, un meilleur temps dans cette séance assurant au pilote de aprtir dans les deux premiers.
Le Français a pourtant fait plusieurs erreurs: un tête à queue, et une petite touchette avec le mur, au même endroit que Fernando Alonso l'and ernier, lorsque le champion du monde de F1 avait abandonné. Après ces erreurs, Bourdais s'est dit surpris de ce chrono !
Pourant, lors de la séance d'essais, le pilote Newman/Haas était hors de portée. AJ Allmendinger, second, était à un dixième, et le reste à plus de six dixièmes ! Allmendinger n'est pas dans les premiers de cette séance de qualifications, il est même dernier.
Après une sortie de piste dès son tour de lancement, l'Américain n'est pas revenu pour essayer de faire un temps. il est donc dernier mais aura la seconde séance qualificative pour faire un chrono, et essayer de décrocher la pole-position.
C'est Oriol Servia, vainqueur ici l'an dernier (Timo Glock l'a laissé passer dans le dernier tour sur ordre des commissaires après avoir plusieurs fois coupé la chicane) est second, devant Bruno Junqueira, Justin Wilson et Paul Tracy.
Le Français nelson Philippe s'habitue aux premières places, il le confirme avec une belle sixième place. L'ancien pilote de F1 Antonio Pizzonia, de retour ce week-end, est huitième.