Ryan Briscoe prend la place de da Matta
Cristiano da Matta a enfin un remplaçant ! Plus de deux mois après son accident, et alors que le Brésilien commence à reprendre une vie normale, l'équipe RuSport a annoncé que Ryan Briscoe serait titularisé lors des deux dernières courses de la saison en Champ Car, dans son pays à Surfers Paradise puis à Mexico.
Briscoe a été essayeur chez Toyota en F1, et il a été vu chez Chip Ganassi et Dreyer & Reinbold en IRL. Il voulait être en Champ Car cette année mais il n'a finalement courru qu'en A1GP, et il a participé aux 34 Heures de Bathurst en V8 Supercars ce week-end...
"Je suis ravi de rejoindre RuSport et de participer au Champ Car," se réjouit Briscoe. "Et parce que mon premier départ officiel sera à Surfer's Paradise, ce sera une course très spéciale pour moi. C'était mon but depuis le début de l'année de courir en Champ Car, et je suis dans un top team, donc c'est une superbe opportunié pour moi."
Depuis l'accident de da Matta, RuSport n'engageait plus qu'une seule voiture, pour Justin Wilson. Dario Franchitti était celui que RuSport voulait pour la deuxième voiture, mais son contrat en IRL l'a empêché de venir.
Ryan Hunter-Reay, déjà vu auparavant dans le championnat, Adam Carroll, ancien protégé de Honda qui était en GP2 cette saison, et Ryan Briscoe ont donc été testés pour la place, et l'Australien sort vainqueur.