RuSport et Rocketsports ont bien fusionné
Les équipes de Champ Car RuSport et Rocketsports ont commencé à collaborer ensemble ce week-end, lors des essais de Laguna Seca. Ayant chacunes un pilote sous contrat, Alex Tagliani pour Rocketsports et Justin Wilson pour RuSport, elles se sont associées, elles ne sont pas arrivées à trouver les fonds pour avoir une deuxième pilote.
Les deux entités se sont donc réunies ce week-end, et Tagliani et Wilson ont travaillé ensemble. Les résultats sont positifs pour eux, mais pas forcément pour le Champ Car: les deux équipes réunies n'alignent que deux voitures, alors que l'on espérait qu'il y en ait quatre lorsqu'elles étaient séparées.
Les concurrents sont donc assez déçus de ce que Dan Pettit, copropriétaire de PKV qui a racheté RuSport, et Paul Gentilozzi, le patron de Rocketsports, on fait. Leur association réduit le nombre de voitures... "Je veux voir ce sport grandir et la seule façon d'y arriver est que nous allions tous dans la même direction," a lâché Craig Gore, l'un des patrons de Team Australia, au site internet de la chaîne de télévision Speed TV.
"On passe tous un temps fou pour avoir deux voitures et ce que Dan Pettit et Paul Gentilozzi dont est, à mon avis, dégueulasse."
"Je pense qu'une grille avec 17 ou 18 voitures est faisable mais il serait mieux d'avoir 20 voitures, je pense que la série en sortirait gagnante," a-t-il ajouté. Il n'y avait que 16 monoplaces en piste ce week-end (15 aujourd'hui puisque Baumgartner avait endommagé sa Minardi), et à part chez Forsythe, on ne sait pas qui pourrait aligner une voiture de plus...
"En tant que patrons d'équipe, je pense qu'il est de notre responsabilité d'aligner deux voitures," affirme Craig Gore. "Je fais de gros investissements dans le sport automobile aux Etats-Unis. Quand Dan Pettit et Paul Gentilozzi ne font pas un investissement similaire, quel est le message qu'ils envoient ?"
Des accusations auxquelles Dan Pettit à vite répondu: "J'engage trois voitures," affirme-t-il sur le même site internet. "Je suis toujours engagé chez PKV et j'ai tout fait pour sauver RuSport. Craig est campé sur ses positions, mais j'investis plus d'argent qu'il ne le pense."
Deux choses sont en tous cas certaines: malgré les efforts de tous, le Champ Car ne devrait pas avoir plus de voitures en 2007, et les désaccords entre les patrons sont aussi nombreux qu'en F1 !