Ford quitte le Champ Car
Depuis 1992, le Champ Car avait Ford pour motoriste... La firme américaine était encore présente l'an dernier, mais seulement en tant que sponsor. Les pertes du groupe Ford sont immenses, et après avoir été contraint de quitter la F1, il décide maintenant d'arrêter son partenariat avec le championnat nord-américain. Ce très grand constructeur du sport automobile n'est désormais impliqué qu'en WRC et en Nascar !
Si le départ de Ford va faire perdre un peu d'argent au Champ Car, il n'est en rien problématique sur la fourniture des moteurs. Cosworth, qui fournit les moteurs à toutes les équipes, appartient à Kevin Kalkhoven, également copropriétaire du championnat, depuis un peu plus de deux ans. il l'avait racheté à Ford, au moment où cette marque s'était également séparée de Jaguar Racing en F1.
Le Champ Car a donc une immense sécurité sur le plan du moteur. Alors que tous les autres championnats sont tributaires de la présence d'un ou de plusieurs motoristes, le Champ Car possède son motoriste...
Mais un nouveau partenaire pourrait être annoncé, pour pallier au retrait de Ford. Un