Un tour de Donington Park en Caterham R600

Présentée en octobre, la Caterham R600 n’avait pas fait part de ses prestations sur piste. Jon Barnes l’a emmené à Donington Park. Hot lap saisissant.
Ce qui est impressionnant avec une Caterham, c’est que l’engin semble toujours très accessible et simple à conduire. Mais une fois entre les mains expérimentées d’un pilote, l’engin devient plus percutant et les sensations décuplées. Jon Barnes, pilote de 28 ans engagé en championnat GT en Angleterre a récupéré une Caterham R600 pour une journée. L’ex-vainqueur de la Cosworth Caterham Master Cup a quitté son circuit de Thruxton pour une journée complète à Donington Park (3.149 km et 10 virages). Après une matinée sous la pluie, il enregistre un tour complet sur le sec vers 15h00. La vidéo est à voir sur ce lien ou ci-dessous.
Encore à l'essai
La R600 vient culminer la gamme R avec 278 ch
(pour 515 kilos à vide). Les 12 ch de plus qu’une R500 sont obtenus
grâce à l’installation du moteur utilisé dans le proto SP/300.R
développé avec Lola. Le 2.0 L Duratec (Ford) est désormais
compressé par Rotrex, dans le locaux de Caterham à Dartford
(Kent).
Le pilote précise qu’il s’agit avant tout d’une "test car", une
machine encore en développement qui servira de base technique aux
modèles de série déjà en commande. Les pneus usés ont dû composer
avec une température de 2 degrés Celsius.
Meilleur tour, meilleur temps
Selon la vidéo, Jon Barnes boucle Donington Park en 1'12". Le
record pour une voiture civile était détenu depuis cette année par
une Ferrari 458 Italia avec 1'15"90 (V8 4.5 570
ch). Le chrono (non-homologué) crédite donc la R600 de la 1ère
place devant l'Italienne et sa compatriote Noble M600
(1'16"00).
Retrouvez l'actualité Caterham sur ce lien.
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