Nouvelle charte graphique chez Caterham

Pour débuter cette nouvele année 2014, Caterham nous dévoile un nouveau logo qui s'applique aux différents départements du groupe.
Décidément, les annonces pleuvent en ce début d'année au sein du groupe Caterham. On nous parle d'abord d'un départ de Charles Pic en Formule 1. Puis viennent les nouveaux noms qui rejoignent l'écurie pour la saison 2014:Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson. Mais le renouvellement est bien plus profond que ça puisque c'est même la charte graphique de Caterham qui vient d'être entièrement changée, sans doute synonyme de nouvelles ambitions!
L'écriture "Caterham", laquelle avait déjà été modernisée en 2012, s'entoure donc désormais d'un drapeau anglais ("Union Jack") jouant sur différentes teintes de vert, tandis que le jaune, également couleur historique, semble avoir disparu.
Drapeau anglais revisité
Si cela laisse augurer quelques changements sur la nouvelle F1 à venir, cet inédit logo Caterham s'applique à toutes les branches du groupe. Pour rappel, depuis le rachat de la marque par les malaysiens Tony Fernandes et Datuk Kamarudin Meranun en 2011, la seule marque de voitures sportives a été rejointe par les départements Caterham Technology & Innovation (CTI), Caterham Composites, Caterham Moto Racing Team, Caterham Challenge et les écuries de F1 et GP2. Caterham annonçait également, il y a peu, se lancer dans les motos.
"L'Union Flag coloré en vert vient comme une célébration de notre héritage britannique (...) et de nos plus de 40 ans d'existence" précise Tony Fernandes.
Nouveau tournant de la marque
Et le co-président de Caterham de continuer sur les projets en cours: "Nous sommes à un moment très intéressant dans l'histoire de Caterham. Notre écurie de F1 s'engage pour sa 5ème saison et a tout en main pour faire de gros progrès cette année. Sur route, Caterham est de plus en plus fort avec le lancement de notre modèle le plus puissant jamais produit d'un côté, la 620R (non vendu en France), et un nouveau modèle d'entrée de gamme, la Seven 165".
"Nous avons également ce partenariat avec Renault, qui a débuté avec la F1, et qui se poursuit avec le développement d'une voiture de sport, qui n'est désormais plus très loin de la phase de production, et qui sera sur les routes dès 2016!".
2014 mieux que 2013 ?
Un projet commun qui donnera lieu à deux modèles très proches, l'un badgé Caterham, l'autre Alpine. Caterham semble donc très confiant pour cette nouvelle année 2014, et ce quelque soit la branche du groupe. Rappelons qu'il y a quelques jours, à l'occasion du bilan 2013, la division automobile se réjouissait déjà de bons résultat avec un record des ventes battu, notamment 300 véhicules écoulés hors Grande Bretagne. La France étant le premier marché extérieur du constructeur.