F1 - Soucis différents sur les Caterham

Publié le 20 juin 2014 à 14:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:29
F1 - Soucis différents sur les Caterham

Marcus Ericsson a eu un problème de MGU-H vendredi au Grand Prix d'Autriche, et il se plaint du survirage. Kamui Kobayashi a du sous-virage.

Kamui Kobayashi a réalisé le 20ème temps dans la matinée et le 21ème dans l'après-midi. Il estime que la monoplace a trop de sous-virage et il arrêté ses essais tôt, sa monoplace tirant sur la droite au freinage.
Marcus Ericsson a pris la 22ème place dans chacune des deux séances. Il s'est arrêté sur la piste dans la première, après avoir subitement perdu la puissance à cause d'un souci de MGU-H. Il se plaint à l'inverse du survirage.

Kamui Kobayashi - 20ème puis 21ème

« Dans la deuxième séance la voiture était immédiatement meilleure après les changements de réglages que nous avons fait durant le repas, en particulier au freinage, » explique le Japonais. « Sur le premier relais la traction s'était améliorée, la voiture avait plus d'adhérence et même s'il y avait un certain sous-virage c'était un bon pas en avant. »
« J'ai commencé à sentir que la voiture tirait à droite au freinage. Nous sommes rentrés et (…) il n'y avait rien d'évident, et les données n'ont rien montré de spécifique mais nous avons décidé d'arrêter la séance à environ 15 minutes de la fin pour avoir une vraie inspection et éviter le moindre problème en piste. »

Marcus Ericsson - 22ème dans les deux séances

« La première séance a évidemment fini beaucoup plus tôt que prévu avec un problème du système électrique, » indique le Suédois. « La voiture s'est arrêtée, je n'avais rien à faire. Nous avons vu que le problème était lié au MGU-H. »
« Après le roulage limité dans la première séance nous avions plus de travail à faire dans la deuxième. J'ai eu quelques problèmes avec la traction et le survirage mais l'équilibre était acceptable. Nous avons beaucoup à faire ce soir pour régler le survirage et trouver plus d'adhérence, mais nous avons été assez bons pour trouver des améliorations du vendredi au samedi cette année donc le but est de le refaire ici. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto