F1 - Problème de transmission pour Ericsson

Marcus Ericsson a eu un souci de transmission vendredi à Montréal. Kamui Kobayashi a eu de grosses difficultés avec le comportement de sa monoplace.
Kamui Kobayashi n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la
20ème place. Il a fait un tête-à-queue à la sortie du premier
virage. Plus tard dans la séance, il a perdu un élément en dessous
de son aileron arrière dans la ligne droite principale. Il se
plaint de difficultés pour faire chauffer les pneus, du freinage et
de l'adhérence.
Marcus Ericsson a réalisé le 21ème temps dans chacune des deux
séances. Il a immobilisé sa monoplace au virage trois dans la
deuxième, à cause d'un problème de transmission.
Alexander Rossi était en piste dans la matinée. Il a signé le 22ème
temps. Il a travaillé sur les réglages.
Kamui Kobayashi - 20ème dans l'après-midi
« Les températures de pneus, les problèmes au freinage et
d'adhérence ont dominé la deuxième séance pour moi », indique
le Japonais. « Sur les deux composés de pneus j'ai eu du mal à
amener les pneus en température efficacement, ce qui m'a
certainement coûté du temps. »
« Il y a clairement plus à venir de tout le package ici. Notre
dernier chrono ne reflète pas où nous sommes vraiment au niveau du
rythme, donc nous devons continuer à travailler autant que possible
ce soir pour nous donner une chance de nous battre demain. Nous
allons tout simplement faire ça et je suis certain que nous allons
faire des progrès dans la troisième séance d'essais libres et en
qualifications. »
Marcus Ericsson - 21ème dans les deux séances
« 33 tours dans la première séance ont fait que nous avons
pu travailler sur une grande partie du programme et nous avons même
pensé au début qu'il y avait peu d'adhérence, mais à la fin de la
séance nous commencions à trouver un équilibre qui marchait
bien, » explique le Suédois. « La piste était très verte
pour les premiers relais (…) c'était comme piloter sur de la
glace. »
« Nous avons fait quelques changements durant le déjeuner pour
améliorer l'équilibre mais sur le premier relais de la deuxième
séance je n'ai pas senti un pas en avant donc pour le deuxième
relais nous sommes revenus à des réglages similaires. Sur mon
dernier relais j'ai perdu la transmission et j'ai dû
m'arrêter. »
Alexander Rossi - 22ème dans la matinée
« 27 tours et pas de problème, c'est plutôt une bonne façon
de finir ma première première séance d'essais de l'année, »
souligne l'Américain. « C'était la première fois que je
pilotais une voiture 2014 en piste et je dois dire que c'était très
différent de la voiture 2013, mais j'ai apprécié ça. Cependant, le
but pour moi aujourd’hui était d'aider l'équipe à établir des
réglages de base et de commencer à tester quelques options et je
suis satisfait. »
« Au début l'équilibre était assez bon, l'arrière était plus
solide que je pensais que ce ça le serait mais le freinage était
une chose que nous devons regarder parce que le pneu avant
intérieur bloquait. Ca s'est amélioré. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto


