F1 - Lotterer satisfait malgré son abandon

Publié le 24 août 2014 à 17:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:17
F1 - Lotterer satisfait malgré son abandon

André Lotter a abandonné après avoir perdu la puissance à Spa, mais il reste ravi de son week-end. Marcus Ericsson n'a pas pu résister à Max Chilton.

Marcus Ericsson a pris la 17ème place, juste derrière Max Chilton. Il a été doublé par son rival à deux tours de l'arrivée.
André Lotterer a abandonné en tout début de course, après avoir perdu la puissance. Il reste satisfait de son week-end.

Marcus Ericsson - 17ème

e« J'ai pris un départ très acceptable mais après j'ai un peu manqué de chance au premier virage, » explique le Suédois. « Mais j'ai eu un très bon relais après l'Eau Rouge et j'ai réussi à doubler Chilton. Après ça a été une longue course à me battre avec lui (…) et ce n'était pas facile de le garder derrière, même si j'ai réussi à faire presque toute la course. Malheureusement il m'a doublé à seulement deux tours de l'arrivée. »
« Avec la performance que nous avons eu ce week-end je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course. Je pense que nous avons fait un pas en avant ce week-end ici en Belgique et nous devons tout simplement bâtir sur ça et continuer à attaquer. »

André Lotterer - Abandon

« Je n'ai même pas eu la chance de transpirer malheureusement, » indique l'Allemand. « J'attendais vraiment d'avoir une bonne course et j'ai pris un bon départ, mais après je suis sorti un peu large au virage 17 et il y a eu une perte soudaine de puissance. L'équipe et Renault devront analyser ça ce soir et voir ce qui est arrivé. C'est dommage, mais je suis satisfait de mon week-end de course, je n'ai pas fait d'erreur et j'ai fait un travail assez bon. Ca aurait été fantastique de finir la course (...), mais ça a quand même été un week-end incroyable. »
« Je tiens à remercier Caterham F1 Team pour cette opportunité incroyable, ça a été fantastique d'expérimenter la Formule 1. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto