F1 - Kobayashi roule peu, Ericsson à la faute

Kamui Kobayashi a eu un problème technique dans la dernière séance d'essais à Sepang. Marcus Ericsson a eu un accident en qualifications.
Kamui Kobayashi n'a pas pu profiter des conditions pour entrer en Q2. Il a pris la 20ème place. Il a très peu roulé dans la dernière séance d'essais à cause d'un problème technique.
Marcus Ericsson est 22ème. Il a eu un accident à la fin de la Q1, en glissant sur un vibreur. Il a percuté le mur et la suspension avant-droite a été arrachée.
Kamui Kobayashi - 20ème
« De nouveaux problèmes avec la voiture ont fait que je n'ai pu faire que sept tours dans la troisième séance, » indique le Japonais. « Même avec ce roulage limité, nous avons pu progresser un peu, et avec les données générées avec la voiture de mon équipier nous avons pu régler la voiture pour les qualifications. »
« En qualifications nous sommes sortis avec le groupe en intermédiaires et (…) je ne pouvais pas en tirer plus de la voiture. En gardant à l'esprit le peu de tours que nous avons fait tout le week-end (…), faire des tours (…) est une petite récompense. J'espère que nous pouvons faire toute la course. S'il pleut comme aujourd'hui tout peut arriver. »
Marcus Ericsson - 22ème
« Après le premier relais dans la troisième séance il était clair que nous avions fait des progrès (...), à la fois dans le comportement général et avec la maniabilité du groupe propulseur, » indique le Suédois. « Après (le) deuxième relais nous avons trouvé une fuite d'huile qui a fait que nous avons dû interrompre la séance. »
« C'était mon tout premier roulage sous la pluie en F1 (...) donc dès le premier tour c'était une expérience totalement nouvelle pour moi. Ca n'a pas trop bien débuté avec la voiture qui a calé alors que je quittais les stands. Sur le dernier tour rapide j'ai fait une erreur dans le premier secteur et j'ai eu un accident. Je suis vraiment désolé pour l'équipe. »