F1 - Kobayashi retrouve sa place

Publié le 4 septembre 2014 à 09:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:15
F1 - Kobayashi retrouve sa place

Kamui Kobayashi va faire son retour chez Caterham au Grand Prix d'Italie, après avoir été remplacé par André Lotterer. Roberto Merhi va rouler vendredi.

André Lotterer a été aligné à la place de Kamui Kobayashi à Spa, pour des raisons financières. Caterham a décidé de titulariser à nouveau Kobayashi ce week-end à Monza.
« Je travaille pour Caterham F1 Team et je respecte toujours les décisions de l'équipe, » indique le Japonais. « Maintenant je suis de retour dans la voiture et je suis impatient de rouler à nouveau. »
L'équipe n'a pas précisé si ce retour est ponctuel ou définitif. Les choix pourraient se faire course par course jusqu'à la fin de la saison, selon les ressources financières des pilotes.

Merhi en piste dans la première séance

Dans la première séance ce week-end, Roberto Merhi roulera dans la voiture de Kamui Kobayashi. Il fera ses débuts. Il a été titré en F3 Euro Series en 2011 et il a disputé deux saisons en DTM. Il est revenu en monoplace cette année, en Formula Renault 3.5 Series. Il est deuxième du championnat.
« Je suis ravi de prendre part à ma toute première séance d'essais libres en Formule 1 et je tiens à remercier Caterham F1 Team pour cette opportunité, c'est une chose que j'ai voulu depuis très longtemps ! » indique l'Espagnol.
« J'ai travaillé très étroitement avec l'équipe au cours des dernières semaines et je me sens prêt pour cette opportunité. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto