F1 - Ericsson a réussi une belle remontée

Publié le 5 octobre 2014 à 10:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:07
F1 - Ericsson a réussi une belle remontée

Marcus Ericsson a doublé tous ses rivaux directs après avoir fait un tête-à-queue en début de course à Suzuka. Il termine devant Kamui Kobayashi.

Marcus Ericsson a fait un tête-à-queue derrière la voiture de sécurité dans le premier tour. Quand la course a repris, il a doublé tous ses rivaux pour et il a pris la 17ème place.
Kamui Kobayashi a eu une course plus difficile, en ne pouvant pas avoir un aussi bon rythme. Il a terminé au 19ème rang.

Marcus Ericsson - 17ème

« Celle là était folle ! » estime le Suédois. « La météo (...) a fait de ça une course difficile, la piste était impossible pour piloter au début derrière la voiture de sécurité, c'est pour cela qu'ils ont mis le drapeau rouge. Malheureusement, j'ai fait un tête-à-queue et j'ai perdu tout mon avantage (...), ce qui était une grosse déception. »
« Mais après ça je pense que j'ai fait une course fantastique, notre rythme était très bon et je devais tout simplement refaire le travail que j'avais fait hier et doubler tous les mecs à nouveau, et c'est ce que j'ai fait. Je les ai doublés un par un. J'espère que Jules n'a pas été blessé dans son accident, toutes nos pensées sont avec lui. »

Kamui Kobayashi - 19ème

« Tout d'abord je tiens à dire que j'espère que Jules va bien et que ce son accident n'était pas trop gros, » déclare le Japonais. « La course d'aujourd'hui était difficile pour moi, dans l'ensemble je pense que je n'avais pas assez de rythme. Malheureusement mon Grand Prix à domicile n'a pas vraiment été comme je l'aurais voulu, mais aujourd'hui ça allait et c'était incroyable de voir tous les supporters dans les tribunes même si n'a pas arrêté de pleuvoir de la journée, ils sont tout simplement incroyable et ils m'ont donné un gros boost, et je tiens à remercier chacun d'entre eux ! »
« L'équipe peut être satisfaite de notre performance générale, nous progressons. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto