F1 - Bonne journée pour Caterham
 
        
                    Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi sont satisfaits après la première journée d'essais en Russie. Ericsson a été assez performant toute la journée.
Marcus Ericsson a pris la 20ème place dans la première séance et la 19ème dans l'après-midi. Il a amélioré le comportement de sa voiture.
Kamui Kobayashi n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 21ème temps. Il apprécie le circuit.
Roberto Merhi était en piste dans la matinée. Il a pris la 19ème place, devant son équipier, mais il a fait un tête-à-queue. Il a vite pris ses marques.
Marcus Ericsson - 20ème puis 19ème
« La première séance de ce matin était totalement dédié à apprendre la piste et à se préparer pour le reste du week-end, » explique le Suédois. « A part un petit problème de gestion d'énergie c'était une séance utile. Puis dans la deuxième séance nous avons bouclé beaucoup de tours et je me sentais à l'aise, c'était une bonne séance. Nous avons un peu ajusté la voiture pour qu'elle convienne à la piste et à mon style de pilotage. »
« Dans l'ensemble ça a été une bonne journée en piste, mais évidemment nous n'oublions pas Jules, toutes nos pensées et nos prières continuent d'être avec lui, sa famille et Marussia. »
Kamui Kobayashi - 21ème dans l'après-midi
« Manquer la première séance n'était pas la façon idéale de débuter le week-end ici à Sotchi, parce que c'est une nouvelle piste et c'est toujours mieux d'avoir autant de roulage que possible, mais je pense que c'était un début tranquille pour moi et nous avons été en mesure de recueillir beaucoup de données utiles que nous allons analyser ce soir, » explique le Japonais.
« C'était également bien de rouler enfin ici, le tracé du Sochi Autodrom est intéressant. Je l'apprécie. Ca a quelques portions à vitesse élevée et c'est assez plat, j'apprécie de piloter ici. »
Roberto Merhi - 19ème dans la matinée
« C'était une matinée positive et j'ai apprécié de rouler ici à Sotchi pour la première fois, » déclare l'Espagnol. « Nous sommes sortis tard parce que nous attendions que les conditions de piste s'améliorent. Mon premier relais était acceptable, il a servi à vérifier la piste et à comprendre le comportement de la voiture, je dois dire que je me suis senti à l'aise dès le tout début. »
« Nous avons fait quelques ajustements avant notre deuxième relais et ils ont clairement amélioré la voiture. Nous pouvons être satisfaits, notre résultat final est très positif. Je me sens plus à l'aise dans la voiture à chaque fois et je suis satisfait de ma troisième séance d'essais avec l'équipe. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto