Caterham écrit son histoire

Publié le 10 janvier 2013 à 16:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:30
Caterham écrit son histoire

Alors que Renault a largement communiqué sur le retour d’Alpine, Caterham, son partenaire dans l’histoire, est resté discret. Jusqu’à aujourd’hui.

Caterham est une écurie de F1 et un constructeur de petites barquettes radicales inspirées des Lotus 7 de Colin Chapman. En novembre 2012, Caterham Group s’est associé avec son motoriste en compétition, Renault, dans la construction de la SAAC, la Société des Automobiles Alpine Caterham. Deux voitures seront fabriquées à Dieppe, l’une prendra la direction de l’Angleterre, l’autre symbolisera le retour d’Alpine en tant que fabricant de voiture. Si Renault a déjà évoqué la teneur de son futur coupé, Caterham n’avait rien dit. Une illustration, ornée de la phrase "Nous allons créer notre propre futur, notre destinée et notre histoire à partir de là".

Alpine le confort, Caterham la piste

"Nous savons que nous pouvons faire une voiture radicale pour une minorité de passionnés" a confié David Ridley (directeur commercial de Caterham) aux Anglais d’Autocar. "Notre nouvelle voiture sera destinée à un autre public plus large, mais sera indiscutablement reconnaissable comme étant une Caterham". Le journal anglais révèle également que la motorisation sera fournie par Renault (comme prévu). En toute logique, ce serait une quatre cylindres turbo d’environ 300 ch qui prendrait place (en position centrale arrière) dans les deux voitures, construites sur des bases très similaires. Caterham proposerait une approche plus "piste" alors qu’Alpine compte s’approcher du segment GT.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto