Une Cadillac CTS-V break préparé par Hennessey affronte une Nissan GT-R

Publié le 17 mars 2011 à 11:43
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:21
Une Cadillac CTS-V break préparé par Hennessey affronte une Nissan GT-R

Quand deux légendes se rencontrent cela fait des étincelles. Qui sortira vainqueur de ce duel? La réponse est à découvrir en vidéo

Outre-Atlantique Hennessey est connu pour ses préparations de qualités qui offrent des performances ahurissantes. Hennessey c'est aussi un constructeur qui a mis au point la Venom GT, un monstre absolu de 1200 chevaux. Mais aujourd'hui c'est son Cadillac CTS-V break qui nous intéresse! Le préparateur l'a confronté à la Nissan GT-R 2010, un bolide bien connu pour exterminer la concurrence. Pour lui faire face le CTS-V s'est doté de quelques chevaux supplémentaires, 86 exactement, ce qui fait un total de 650 bourrins. Étonnant de la part d'une "familiale"? Pas vraiment, rappelons que sous son capot moteur on retrouve le V8 6,2 litres de l'extrême Corvette ZR1 qui avait été pour le coup assagi.

En vidéo

Hennessey s'est chargé de le libérer à nouveau. Sur l'asphalte cela se traduit par un quart de mile (env. 402 mètres) parcouru en 11,7 secondes (vitesse maximale atteinte: 196km/h) contre 11,8 secondes (vitesse maximale atteinte: 193km/h) pour la Nissan GT-R de 485 chevaux. La vidéo de ce duel est à voir ici. L'accélération pure est un chose, le comportement en est une autre. Qui sortirait vainqueur d'une session sur circuit? L'histoire ne le dit pas. Soulignons également qu'il est difficile de juger de l'objectivité de ce duel étant donné que nous ne connaissons pas l'état des autos, les pneumatiques, les conditions de tournage et les pilotes!

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Hennessey dope la Corvette C6
La Venom GT met le feu en vidéo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto