Une Bugatti hybride surprise en tests ?

Publié le 17 novembre 2014 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:42
Une Bugatti hybride surprise en tests ?

Affichant encore les traits d’une Veyron Super Sport actuelle, la future Bugatti Chiron se prépare à prendre la relève. Avec une motorisation hybride ?

Alors que les 450 Veyron ont presque toutes trouvé preneur, Bugatti prépare la suite. C’est ainsi qu’un drôle de prototype avait été surpris en avril dernier sur le Nürburgring, dénuée de capot arrière, laissant apparaître une curieuse structure métallique. Les premiers tests d’une future motorisation hybride? C’est en tout cas la solution mécanique qui semblait être retenue comme l’avait laissé supposer la marque.
Toujours à pied d’œuvre pour essayer d’en savoir plus, les photographes espions ont réussi à dénicher ces derniers jours un nouveau mulet de celle que l’on appelle déjà la Chiron. Camouflée, elle se présente toujours sous les traits d’une Veyron Super Sport.

Jusqu'à 1.500 ch

Outre les jantes inédites, les disgracieux autocollants qui recouvrent sa carrosserie, et le volant de Volkswagen Golf GTI à l’intérieur (!), c’est surtout ce qui se passe à l’arrière qui interpelle. Une fois de plus le capot typique à la Super Sport censé recouvrir la salle des machines a subi quelques modifications laissant apparaître un W16 modifié. Et dans l’état actuel des choses, difficile de dire si une quelconque motorisation électrique s’y cache.
De ce qui se dit jusqu’à maintenant, Bugatti, en cédant aux sirènes de l’hybridation, comme nombre d’hypercars récentes, pourrait faire grimper la puissance jusqu’à 1.500 ch. La course à la puissance est relancée.
Image: Autoblog

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto