BMW Série 8 (2018) : jusqu'à 530 ch !

A l'occasion des 24 Heures du Mans 2018, BMW a dévoilé sa nouvelle Série 8, dont la version la plus puissante propose 530 ch !
C'est fait ! BMW vient de ressusciter la Série 8 ! Près de
20 ans après sa disparition (en 1999, ndlr), le grand coupé haut de
gamme est de retour au catalogue de la marque bavaroise. Présentée
à l'occasion des 24 Heures du Mans, sur lesquelles BMW engage cette année une M8 GTE, cette nouvelle mouture fleure bon la
sportivité, principalement dans sa déclinaison la plus énervée,
baptisée M850i xDrive (photo).
Mesurant 4,85m de long, 1,90m de large pour seulement 1,34m de haut
(pour 2,82m d'empattement et 420L de coffre), celle-ci arbore les
mêmes traits tendus, le même pavillon plongeant et les mêmes
projecteurs effilés que la version de base 840d xDrive (six
cylindres diesel 3.0L de 320 ch). Elle se distingue toutefois par
des jantes alliage de 20 pouces (19 pouces pour la 840d xDrive),
des éléments stylistiques en finition "Cerium Grey" (calandre,
rétroviseurs, sorties d'échappement...) et un pare-chocs avant
spécifique, entre autres.
> Admirez le design de la BMW M850i en vidéo
Nouveau V8 4.4L biturbo
Mais surtout, la M850i xDrive abrite un nouveau V8 4.4L biturbo
essence de 530 ch et 750 Nm (entre 1.800 et 4.600 tr/mn). Ainsi
armée, et équipée également de la boîte de vitesses automatique
Steptronic à huit rapports, d'un différentiel arrière à blocage
électronique et d'une suspension adaptative, l'auto revendique un 0
à 100 km/h en 3,7 secondes (4,9 secondes pour la 840d xDrive) et
une vitesse de pointe de 250 km/h. BMW annonce aussi une consommation oscillant
entre 10 et 10,5L/100 km et des émissions de CO2 comprises entre
228 et 240/km.
> Découvrez la BMW M850i en action
Mais tout cela a évidemment un prix : 124.750€ quand la 840d xDrive
commence elle à 99.700€. Rendez-vous en novembre pour l'arrivée en
concessions.


