Paris 2014 : la BMW M235i en mode Cabriolet

La gamme de la Série 2 Cabriolet est (pour le moment) coiffée par une version M235i, dotée d'un six cylindres essence de 326 ch.
Comme le Coupé, le Cabriolet Série 2 devrait être proposé d'ici un
an ou deux en version sportive M2. Mais en attendant, il est déjà possible
d'avoir de très bonnes sensations au volant du nouveau découvrable
de la marque à l'hélice, avec la variante M235i. C'est d'ailleurs
le premier cabriolet de BMW siglé « M Performance ».
L'auto cache sous son capot un six cylindres injection directe
TwinPower Turbo 3.0 qui développe 326 ch. Le couple maxi est de 450
Nm, disponible entre 1.300 et 6.000 tr/min. De série, ce bloc est
associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est
réalisé en 5,2 secondes.
250 km/h maxi
Avec la boîte automatique 8 rapports Steptronic sport, dotée de
la fonction de départ automatisé Launch Control, il faut deux
dixièmes de moins pour atteindre les 100 km/h. La vitesse maxi est
limitée électroniquement à 250 km/h.
La M235i adopte des liaisons au sol revues. Le système de freinage
Sport M et la direction sport variable avec une loi spécifique font
partie de la dotation standard. Ce modèle est équipé de série de
jantes 18 pouces, avec des pneus « High Grip » 225/40 à
l'avant et 245/35 à l'arrière. En option, on peut s'offrir des 19
pouces. Un blocage de différentiel est également proposé en
supplément.
Lancé cet hiver
La M235i, c'est aussi un look spécifique. On remarque le
bouclier avant aux prises d'air agrandies, les bas de caisse
inédits, les rétroviseurs couleur argent ou encore les deux sorties
d'échappement. A bord, on trouve des sièges sport pour le
conducteur et le passager avant, un volant M gainé cuir, des
inserts décoratifs en finition aluminium, des liserés en bleu ou
noir brillant ou encore un combiné d'instrumentation
spécifique.
Le prix pour le marché français est déjà connu : 52.900 €. La
M235i Cabriolet arrivera dans les concessions en février 2015.


