Voici la BMW M8 Gran Coupé (2019) !

BMW présente la M8 Gran Coupé, son luxueux "coupé quatre-portes" offrant jusqu'à 625ch.
Après les BMW M8 Coupé et Cabriolet, place à la M8 Gran Coupé. Préfigurée par un concept-car au salon de Genève 2018, cette
version très musclée du "coupé quatre-portes" reprend la mécanique
des modèles à deux portes. L'auto est donc animée par un V8 4,4L
biturbo développant 600ch en version standard ou 625ch pour sa
variante Compétition, la seule proposée en France avec un couple de
750Nm.
Cette cavalerie est envoyée aux quatre roues via une boîte de
vitesses automatique à huit rapports. La transmission intégrale
propose trois modes : 4WD standard, 4WD Sport favorisant davantage
l'essieu arrière, et 2WD faisant de la voiture une propulsion.
Malgré un poids à vide de 1.980kg, la M8 Compétition Gran Coupé
abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,2s et le 0 à 200 km/h en 11s
selon BMW, avant d'atteindre une vitesse de pointe
limitée électroniquement à 250 km/h. Cette dernière peut être
portée à 305 km/h en option.
Déjà un prix
Dotée de voies élargies, d'une suspension pilotée et d'un
traitement aérodynamique spécifique comportant notamment spoilers
avant et arrière, larges prises d'air frontales, extracteurs
latéraux ou encore doubles barres verticales sur la calandre, la M8
Gran Coupé bénéficie de nombreuses possibilités de réglages allant
des modes de conduite complets à la sensibilité de la pédale de
frein en passant par l'affichage du tableau de bord numérique. Sa
dotation de série comprend aussi sièges enveloppants avec sellerie
cuir, feux laser, affichage tête-haute, GPS, assistant vocal et
aide au stationnement, entre autres. Avec un empattement plus long
de 20cm par rapport aux M8 Coupé et Cabriolet, cette version Gran
Coupé offre un espace confortable pour deux personnes à l'arrière
selon le constructeur, et dispose d'une place arrière centrale
d'appoint pour voyager brièvement à cinq si besoin.
Avec ses prestations et son tarif français de 170.000€, la BMW M8
Compétition Gran Coupé se positionne directement face à la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 63 S. Elle fera
sa première apparition publique fin novembre prochain au salon de
Los Angeles 2019. Son arrivée en concessions est prévue pour avril
2020.


