BMW M5: une édition pour les 30 ans du M

Publié le 14 mai 2013 à 13:01
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:54
BMW M5: une édition pour les 30 ans du M

Une version spéciale de la M5, limitée à 300 exemplaires, est en préparation chez BMW. Elle célèbre les 30 ans du M.

Comme le relève très justement le BMWBlog, c’est une "simple question d’arithmétique". Si en 2009, BMW célébrait le quart de siècle de sa M5 développée par la section préparation M (ex Motorsport), il est parfaitement logique qu’en 2013 (commercialisation 2014), on célèbre ses 30 ans.. Il n’en fallait pas plus pour étayer l’hypothèse qu’une M5 "spéciale" face son entrée dans le jeu cet été, à l’occasion du restylage de la sportive. De plus, une photo bien suspecte a été "volée" par le blog toujours bien renseigné. On y découvre une planche de bord ornée d’un badge "30 Jahre" - 30 ans – associé à la dénomination 1/300. Du coup, c’est parfaitement crédible. Mais sera-t-elle si spéciale cette M5?

Un modèle rare, rien de plus ?

En parallèle d’une hausse de puissance annoncée auparavant (de 560 à 575 ch), la mise à jour du modèle serait accompagnée d’une nouvelle ligne d’échappement et de quelques dessins de jantes inédits. Rien d'exceptionnel vu d’ici. Seulement, la M5 n’a que deux ans, il est encore trop tôt pour la changer en profondeur.
Mais l’édition 30 ans, si son existence est avérée, devrait réserver un peu plus de satisfaction aux futurs propriétaires. En plus de la rareté, la berline cumulerait des options spécifiques (un kit carrosserie ?) et des performances à la hausse.

Du nouveau d'ici peu

Du coté de BMW? Rien ne filtre pour l’instant. Il est fort probable que les prochaines 24H du Nürburgring nous en apprennent un peu plus. En effet, c’est à cette occasion que se tiendra une nouvelle édition du M Festival (du 18 au 20 mai). BMW profite généralement de l’occasion pour présenter à son public le programme prévu pour la filiale M, dédiée à la préparation de ses modèles de série.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto