Apprenez à conduire en M5

BMW USA vient de diffuser une petite série de vidéos "à ne pas faire à la maison". C’est pourtant, rudement tentant!
Dans le cadre de son programme BMW Perfomance Driving School, l’école de pilotage du constructeur essentiellement basée en Allemagne sur le Nürburgring, BMW possède plusieurs sites "satellites", dont certains sont aux Etats-Unis. Celui posté à Spartanburg, en Caroline du Sud, vient de faire l’objet d’une série de vidéos regroupées dans une chaine youtube. Le petite programme est assez simple: un premier clip, intitulée "Hot Lap" présente quelques tours et facéties faisables à bord d’une M5 (V8 4.4 L biturbo 560 ch). Nous parlons ici de prendre un virage "en travers", de freiner le plus tard possible ou d’accélérer le plus efficacement possible en sortie de courbe.
Repasser ses leçons
C’est Matt Mullins, l’un des instructeurs qui joue le rôle du professeur à l’écran. Ex-pilote en Nascar, il "tricote" très sérieusement au volant de la berline sportive. Notez qu’il est plutôt doué dans l’exercice du demi-tour en temps record. Pas mal quand on songe que l’engin pèse à vide 1.810 kilos.
Les "tips" (conseils) sont tous bons à prendre et ne se cantonne pas seulement à l’utilisation de la M5. Par exemple, Matt explique la position du regard idéal en conduite rapide. En revanche, il ne semble pas vraiment inquiet du budget pneumatique à prévoir pour bien faire ses leçons...
Notez que, il ne faut vraiment pas essayer tout ce qu'il fait sur la route. Préférez le circuit !
L'actualité BMW sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et M5 sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.