BMW M3 CRT, la GTS avec des options

Il manquait une version ultralégère de la M3 berline. Ne l'appelez pas GTS, ni CSL comme d'habitude, mais CRT.
CRT pour "Carbon Racing Technology", la messe est dite n'est-ce pas? Cette M3, berline, fait largement appel au carbone, un matériau d'avenir pour BMW puisque la fibre résinée n'est plus vraiment un produit onéreux. BMW standardise un maximum de pièces en carbone sur ses modèles sportifs, pour rapidement l'introduire dans la grande série, les I3 et i8 en tête. Cette M3 CRT est donc la version GTS de la M3 berline E90. Elle reçoit le même bloc que la M3 E92 GTS, soit le 4.0L réalésé à 4.4l (à course allongée aussi) développant 450ch à 8.300trs/min. Coupleuse, cette CRT aligne 440Nm via la même boite 7 vitesses double-embrayage.
GTS Confort
Très allégée (70kg de moins que la berline soit 1.580kg), cette CRT reçoit un châssis similaire à la GTS, en quatre portes évidemment. Les amortisseurs sont réglables de la même manière ainsi que la direction, plus précise et rigide. Le freinage est amélioré par un surdimensionnement des disques et des étriers. Intérieurement, on est à des années lumières de la sobriété sportive de la GTS, cette fois, il y a des options. Au niveau des performances, la V-max est limitée à 290km/h pour un 0-100km/h éliminé à 4.4secs. Rare, elle sera limitée à 67 exemplaires.
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