BMW soigne les espaces "M" en concession

Publié le 23 septembre 2011 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:45
BMW soigne les espaces "M" en concession

BMW créé un programme commercial pour différencier les véhicules M en concession. Les vendeurs seront aussi "formés".

BMW compte optimiser ses méthodes de ventes des véhicules émanant de la division M. En effet, rares sont les concessions exposant en vitrine la gamme M et Munich ne compte pas perdre de temps ni d'argent. Ainsi, plusieurs critères ont été listés pour pourvoir correspondre au niveau d'exigence attendu par BMW. Les concessions compétentes seront authentifiées par une programme nommé M Certified Center, ce "label" sera délivré par BMW Motorsport au BMW Center contre des efforts d'agencement et de personnels.

Les vendeurs seront formés

La concession devra mettre en place un showroom spécifique pour mettre en valeur les véhicules M. Également exigé: que deux vendeurs partent en formation chaque année pour être formés sur les nouveautés et les spécificités techniques exploitées dans les véhicules M. Le programme d'entrainement implique aussi des cours de vente, avec un "langage" à connaître, propre à la clientèle Motorsport, souvent érudite dans le domaine. Les M Certified Center seront renouvelés chaque année à l'issue d'une inspection des spécialistes M de la marque.
Le grand plus de ce label est que le client aura à faire à des vendeurs formés et passionnés.
Source: BMW Blog

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto