BMW i8 S (2018): indices sur la safety car de FE ?

BMW pourrait tester les améliorations destinées à une i8 S restylée sur la voiture de sécurité de Formule E.
Selon d'insistantes rumeurs, BMW prépare une version restylée de la i8 qui gagnerait en puissance et pourrait se
nommer i8 S. D'après plusieurs sites allemands spécialistes de la
marque à l'hélice, la i8 officiant comme voiture de sécurité sur le
championnat de Formule E servirait à tester certaines
modifications destinées à la route.
Côté mécanique d'abord, la puissance de la "safety car" aurait été
portée de 362ch à environ 380ch. Le bloc électrique seul serait
passé de 131ch à 143ch. Le couple dépasserait les 570Nm actuels. La
capacité de la batterie aurait grimpé de 7,1 kWh à 10 kWh, offrant
une autonomie 100% électrique nettement supérieure à 40km, contre
35km actuellement. L'autonomie totale serait passée de 530km à
600km. L'auto dispose en outre d'un système de charge par
induction. L'intégration de ces améliorations sur une i8 restylée
est très plausible.
Châssis et aérodynamique
Destinée à écumer les circuits, la BMW i8 de sécurité bénéficie
aussi de liaisons au sol revues. Suspension abaissée de 15mm,
freins redimensionnés, jantes allégées et barres anti-roulis
spécifiques font partie de la panoplie.
Le coupé a également droit à de nouveaux éléments aérodynamiques
comme un spoiler avant redessiné et un aileron arrière colossal qui
a (heureusement ?) peu de chances de se retrouver sur une i8 de
série. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si la i8
reprendra des éléments de cette voiture de sécurité.
Sources : Bimmer Today, BMW Blog, Bimmerpost

