BMW à la fête à Amelia Island 2015
C’est ce week-end du 12 au 15 mars que BMW célébrera le 40ème anniversaire de sa première victoire aux Etats-Unis, lors du Concours d’Elégance d’Amelia Island.
Chaque année Amelia Island fait partie de ces grands rendez-vous de l’automobile de collection, un Concours d’Elégance qui joue dans la même cour que ceux de Pebble Beach, de la Villa d’Este ou encore de celui de Chantilly !
Et pour cette 25ème édition de l’événement, qui se tiendra ce week-end du 12 au 15 mars dans la ville de Floride, BMW sera à la fête afin de célébrer les 40 ans de sa toute première victoire en compétition aux Etats-Unis. Plus précisément en 1975 aux 12 Heures de Sebring. A cette occasion, le constructeur allemand présentera une livrée très spéciale, inspirée de la mythique BMW 3.0 CSL, pour son Z4 GTLM. Un bolide qui sera sur la grille de départ à peine une semaine après aux 12 Heures de Sebring 2015!
Le Z3 de James Bond a déjà 20 ans !
Des modèles historiques de compétition seront également de la partie à Amelia Island. BMW présentera par exemple une 328 Touring Mille Miglia, laquelle, pilotée par Sir Stirling Moss, remporta les Mille Miglia en 1940. Une BMW 3.0 CSL homologuée route ainsi que la BMW M1, le première voiture de route développée par BMW Motorsport, seront également de la partie.
Enfin pour s’éloigner un peu de l’esprit compétition, le roadster Z3 qui a tourné dans le James Bond "Goldeneye" il y a déjà 20 ans, sera présent aux côtés des dernières nouveautés "plaisir" de la marque : le X6 M, la Série 6 Cabriolet et la BMW i8.