Bentley envisage une Continental GT2

Selon ce qu’assure son président Wolfgang Durheimer, Bentley compte produire une nouvelle Bentley Continental largement au dessus de la Supersport.
Selon plusieurs sources, notamment autoexpress.co.uk, Bentley serait en passe de commercialiser une version GT2 de la Continental. Le grand coupé sportif ne serait pas suffisant aux yeux de Wolfgang Durheimer qui déplore plusieurs choses concernant son actuel porte drapeau. « Je pense qu’il y a de la place pour une voiture plus puissante que la Supersport (…) je crois aussi que ce que nous avons fait sur la Supersport par le passé n’était pas assez juste. Par exemple, ce ne devait pas être un coupé deux places (2+2 ndlr), cette configuration est réservée aux voitures de premier plan ».
W12 ou V8
Très « sec » vis-à-vis de la Supersport, Wolfgang Durheimer compte réduite la masse de 200kg sur la Continental (2.200kg aujourd’hui) pour un apport de puissance de 100 chevaux (550/575 chevaux actuellement). Pas d’information sur le moteur retenu, cette GT2 pourrait éclipser le W12 Volkswagen pour un V8 biturbo Audi récemment exploité dans les S6, S7 et S8. Cette hypothèse huit cylindres est l’une des rumeurs persistantes sur l’avenir mécanique de Bentley. Pour l’instant, au meilleur de sa configuration, le nouveau V8 4.0 litres produit 520 chevaux. Rajouter quelques équidés est sans doute possible.
La première de la liste
Cette nouvelle Bentley Continental remplacerait la Supersport en haute de gamme et devrait abandonner la transmission intégrale Torsen pour un gain de poids. Wolfgang Durheimer, responsable du domaine luxe du groupe Volkswagen (Bugatti, Bentley) compte faire de la GT2 une version limitée, très puissante dans la gamme Continental. Il avait déjà annoncé ses intentions concernant un manque de produit exclusif dans la gamme. Cette GT2 ne serait qu’un début.
Source: autoexpress