63 ans séparent ces deux Bentley Continental !

Pour célébrer la dernière Continental GT, Bentley a décidé d’organiser une rencontre avec son aîné, le premier coupé portant le nom de "Continental", de 1952 !
Comme le vintage n’a jamais eu autant le vent en poupe que maintenant, et que les voitures anciennes voient chaque année leur prix s’envoler, les constructeurs automobiles n’hésitent plus à faire appel à des autos du siècle dernier, pour valoriser leurs productions les plus récentes. C’était le cas il y a quelques semaines de Volkswagen avec la Golf GTI Clubsport qui rencontrait son aïeule, la Golf GTI Pirelli de 1983. Puis de Bentley qui faisait appel au passé en rassemblant Blower de 1928 et Continental GT3 actuelle. La le constructeur anglais de réitérer avec sa Continental GT !
Et pour prouver que les coupés 4 places font partie d’une longue tradition, la firme de Crewe est allée chercher un sublime coupé R-Type Continental de 1952 !
Un ADN qui tient en trois coups de crayon
La ligne du modèle est à couper le souffle. Malgré un gabarit imposant, son capot immense, sa ligne de toit fuyante et ses passages de roue arrière cachés traduisent la sportivité de la R-Type Continental. Sa carrosserie a d’ailleurs été sculptée par Mulliner, un nom toujours en vigueur chez Bentley, désormais synonyme de personnalisation et luxe ultime. A l’époque, sa vitesse de pointe était annoncée à 120 mph, autour de 193 km/h. Seulement 208 exemplaires de ce coupé R-Type Continental verront le jour.
Même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil, Bentley revendique sur sa plus récente Continental GT, le même ADN que son aînée. "Avec seulement trois coups de crayon du designer, la forme de la Continental prend vie : une ligne puissante, des hanches arrière musclées et une ligne de toit plongeante et rapide".
Découvrez ces deux générations de Bentley Continental en vidéo sur ce lien !