63 ans séparent ces deux Bentley Continental !

Pour célébrer la dernière Continental GT, Bentley a décidé d’organiser une rencontre avec son aîné, le premier coupé portant le nom de "Continental", de 1952 !
Comme le vintage n’a jamais eu autant le vent en poupe que
maintenant, et que les voitures anciennes voient chaque année leur
prix s’envoler, les constructeurs automobiles n’hésitent plus à
faire appel à des autos du siècle dernier, pour valoriser leurs
productions les plus récentes. C’était le cas il y a quelques
semaines de Volkswagen avec la Golf GTI Clubsport qui rencontrait son
aïeule, la Golf GTI Pirelli de 1983. Puis de Bentley
qui faisait appel au passé en rassemblant Blower de 1928 et Continental GT3
actuelle. La le constructeur anglais de réitérer avec sa Continental GT !
Et pour prouver que les coupés 4 places font partie d’une longue
tradition, la firme de Crewe est allée chercher un sublime coupé R-Type Continental de 1952
!
Un ADN qui tient en trois coups de crayon
La ligne du modèle est à couper le souffle. Malgré un gabarit
imposant, son capot immense, sa ligne de toit fuyante et ses
passages de roue arrière cachés traduisent la sportivité de
la R-Type Continental. Sa carrosserie a d’ailleurs été
sculptée par Mulliner, un nom toujours en vigueur chez Bentley,
désormais synonyme de personnalisation et luxe ultime. A l’époque,
sa vitesse de pointe était annoncée à 120 mph, autour de 193 km/h.
Seulement 208 exemplaires de ce coupé R-Type Continental verront le
jour.
Même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil, Bentley revendique
sur sa plus récente Continental GT, le même ADN que
son aînée. "Avec seulement trois coups de crayon du designer, la
forme de la Continental prend vie : une ligne puissante, des
hanches arrière musclées et une ligne de toit plongeante et
rapide".
Découvrez ces deux générations de Bentley Continental en vidéo
sur ce lien !


