Bentley débordé par les commandes du Bentayga

Publié le 4 mars 2016 à 10:31
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:37
Bentley débordé par les commandes du Bentayga

Face à une très forte demande pour son Bentayga, Bentley se voit dans l’obligation d’augmenter la production.

Le physique du concept EXP 9 F, présenté en 2012, avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Celui du Bentayga, son descendant direct et 1er SUV de Bentley ne s’est visiblement pas fait plus d’amis à sa présentation au dernier Salon de Francfort 2015. Pourtant, chez ceux qui son capables de débourser 216.000 € minimum pour rouler à son bord, le véhicule fait un tabac !
En effet, dans les allées du Salon de Genève 2016, le PDG de la firme de Crewe, Wolfgang Duerheimer, a confié que le rythme de production de son Bentayga a été augmenté au mois de décembre pour faire face à l’afflux de demandes. De 3.600 exemplaires prévus à la production en 2016, Bentley est passé à 5.500 unités. Et le constructeur pense pouvoir faire encore un peu plus.

« A toute vapeur »

En effet, la firme britannique a déjà reçu quelques 10.000 commandes pour son SUV, ce qui fait déjà presque 2 ans de production déjà vendue. Mais le but de Bentley est de faire en sorte que la liste d’attente soit la moins longue possible.
« Nous sommes en train d’évaluer la possibilité d’en produire encore un peu plus annuellement » a expliqué Duerheimer au site Automotive News, ajoutant que l’usine de Crewe fonctionne déjà « à toute vapeur » !
Source : Automotive News

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto