L'Audi TTS Roadster de retour !

A l’approche du Mondial de Paris, Audi présente sa troisième génération de TT Roadster. Egalement disponible en TTS Roadster.
Il n’aura pas fallu longtemps pour la nouvelle génération de TT
pour se retrouver en version Roadster. Et si la seconde génération
du cabriolet avait été dévoilée au salon de Los Angeles en 2006,
cette nouvelle et troisième génération de TT Roadster se dévoilera
sous les cieux moins cléments de Paris, en plein automne. Bref.
En plus d’un diesel de 184 et de l’essence de 230 ch, Audi présente
le TTS Roadster. Esthétiquement, reprend toutes les particularités
du coupé TTS: coques de rétroviseurs chromées,
calandre chromée, bouclier plus anguleux ou encore quadruple sortie
d’échappement à l’arrière… Suffisamment pour lui donner une touche
plus agressive en tout cas.
Transmission intégrale quattro
Comme son nom l’évoque, le TTS Roadster reprend la motorisation
du coupé du même nom, le 2.0 TFSI poussé à 310 ch et 380 Nm. C’est
38 chevaux et 30 Nm de plus que le TTS qu’il remplace. Désormais le
TTS Roadster est proposé de série en transmission intégrale
permanente quattro. Il exécute le 0 à 100 km/h en 4,9 s et
revendique 250 km/h en vitesse de pointe.
Ce nouveau TTS Roadster laisse le choix entre la boite robotisée à
double embrayage S-Tronic et une boîte manuelle à 6 rapports.
Cheveux au vent en 10 secondes !
Le TTS Roadster reste fidèle à sa capote en toile, laquelle se
replie en seulement 10 secondes, et jusqu’à 50 km/h. Elle ne grève
pas non plus trop de place dans le coffre (comme pour un toit
rétractable en dur) qui reste à 280 litres, capote ouverte ou
fermée.
Reste maintenant à connaître le prix de ce nouveau TTS Roadster,
sachant que la génération actuelle flirtait déjà avec les 60.000
euros. Les premières livraisons sont attendues au premier trimestre
2015.


