L’Audi TT Roadster à Paris, le TT-RS confirmé
Selon des sources internes, Audi s’apprête à lancer la version roadster du nouveau TT au Mondial de Paris début octobre.
Si pour nombre de constructeurs, le programme du Mondial de Paris (4 au 19 octobre) n’est plus un secret, chez Audi on ne sait pas encore grand-chose. Si ce n’est bien sûr la présence de la gamme A6 restylée, présentée il y a quelques jours. Et côté "vraies" nouveautés ?
Justement, selon des sources internes à la firme d’Ingolstadt rencontrées par nos confrères australiens de Car Advice, il y aura bien du neuf à Paris. Et le designer intérieur de la marque, Artur Deponte de préciser qu’il s’agira du TT Roadster qui fera ses premiers pas. Une version décapotable qui intervient seulement quelques mois après le coupé de 3ème génération, révélé lui en mars 2014 au salon de Genève.
La TT-RS dans 3 ans
Sans dévoiler grand-chose de ce nouveau TT Roadster, le designer a précisé que l’un des challenges avait été de développer un système de chauffage de nuque intégré aux sièges, similaire à l’AirScarf proposé chez Mercedes, inauguré par le SLK. Surpris à plusieurs reprises camouflé, le roadster reste fidèle à la capote souple.
De son côté, le responsable technique de l’Audi TT, Markus Siewart, a confirmé le développement d’une nouvelle génération de TT-RS. Et si le concept TT Sport Quattro présenté à Genève (photo) disposait d’un 4 cyl, la future RS optera pour un 5 pattes, et sera plus léger et plus puissant qu’auparavant. Soit plus de 360 ch! Patience, la TT-RS n’arrivera pas avant 2016-2017.