Cure de puissance pour l'Audi S6, pas la RS6

Audi présente un restylage de mi-carrière de sa routière A6. La version S6 en profite pour prendre 30 chevaux, la RS 6 Avant « stagne » à 560 chevaux.
Après la gamme A7 Sportback qui s’est offert un
restylage de mi-carrière en mai dernier, c’est la gamme A6 de se plier à une légère cure de
jouvence. Comme sa grande sœur, l’essentiel des modifications
esthétiques proviennent de boucliers avant et arrière redessinés,
légèrement plus acérés, d’une calandre biseautée, et du regard
optant pour la technologie Matrix LED. Pour le reste, c’est
sous le capot que le coup de jeune s’opère.
Et les versions sportives S6 et RS 6 Avant ne coupent pas à ce
restylage, optant elles aussi pour de sensibles retouches
stylistiques. Et la nouvelle S6 restylée d’en profiter pour
rajouter une poignée de chevaux à son V8 biturbo.
Une S6 plus puissante, qui consomme moins
Le 4.0 TFSI, qui développait jusqu’alors 420 chevaux passe en effet à 450 chevaux sur la berline comme sur le break Avant. Toujours en transmission intégrale Quattro, la S6 exécute désormais le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,6s auparavant), tandis que la S6 Avant descend à 4,6s (contre 4,7s avant). La consommation en profite elle pour baisser légèrement, toujours aidée par le système de désactivation des cylindres n’activant que 4 des 8 cylindres quand nécessaire. De 9,6 l/100 km la S6 passe à 9,2 l/100km (214 g/km de CO2, 8.000€ de malus), la S6 Avant passe elle de 9,7 à 9,4 l/100km (219 g/km de CO2, 8.000€ de malus).
La RS6 Avant stagne
De son côté la RS6 Avant ne s’offre que la modification
esthétique. Le V8 biturbo 4.0 TFSI de la plus puissante de la
famille A6 reste à 560 chevaux. Elle exécute toujours le 0 à 100
km/h en 3,9 s et affiche toujours une vitesse maximale de 305 km/h.
En revanche la consommation est désormais annoncée à 9,6 l/100 km
contre 9,8 auparavant.
Lancées dans le courant de l’automne, les Aussi S6 et RS6 profitent
du restylage pour augmenter leurs prix. Comptez à partir de 91.200€
pour la S6 (90.300€ actuellement), tandis que la RS6 Avant augmente
de 1.000€ sur le tarif allemand. Affichée actuellement à 121.700€
chez nous, le prix de sa version restylée n’a pas été précisé.


