Audi, les versions RS plus tôt

A l’avenir, la filiale quattro GmbH d’Audi sera en mesure de proposer plus tôt ses versions RS dans la carrière commerciale d’une voiture.
Jusqu’ici, Audi a dévoilé les versions RS (le "top" des versions sportives) en arrivant au milieu de la vie commerciale du modèle. Cette habitude, coïncidant parfois avec le restylage de la gamme, permettait de relancer les ventes à l’approche de la fin de carrière du modèle. Cette pratique a déjà commencé à disparaître et va peu à peu laisser la place à un agenda largement différent. Dans un entretien accordé à Headlineauto, Alex Strobek (siégeant au bureau exécutif d’Audi), a confirmé que désormais, les versions RS arriveraient beaucoup plus tôt dans la vie du modèle, probablement dès son premier anniversaire ou un peu plus.
Deux modèles à la place d'un seul
L’hypothèse a été confirmée par Stephan Reil (directeur de quattro GmbH, l’équivalent de M pour BMW ou AMG pour Audi) dans le même entretien. "A l’avenir, nous présenterons nos voitures deux ans et demi, au plus tard, après le début de la production du modèle principal (...) Nos anciens clients avaient l’habitude d’attendre quatre ou cinq ans pour avoir la nouvelle RS, mais qui garde cinq ans une voiture comme ça?". Avec le jeu des restylages et des mises à jour (deux RS dans la carrière du modèle au final), Audi devrait même voir ses ventes augmenter substantiellement.
Illustration: Audi RS6 Avant