Des chevaux en plus pour l'Audi RS3 Sportback

Voici la nouvelle Audi RS3 Sportback, plus puissante et plus légère que la Mercedes A 45 AMG. Le duel s'annonce musclé.
Après des mois de rumeurs et de prototypes surpris à l'essai au Nürburgring,
Audi dégaine enfin la nouvelle RS3 Sportback, avec la Mercedes A 45 AMG en ligne de mire. La compacte
sportive de la marque à l'étoile fait déjà fort côté mécanique avec
un quatre-cylindres 2L turbo offrant 360ch et 450Nm de couple.
Armée d'un cinq-cylindres suralimenté 2.5L TFSI, la dernière née
d'Ingolstadt renchérit avec 367ch et 465Nm.
Ces deux rivales et compatriotes sont dotées d'une transmission
intégrale et d'une boîte sept rapports à double embrayage. Côté
poids, avantage Audi avec 1520kg, soit 35kg de moins que la
Mercedes. Les performances s'en ressentent avec un 0 à 100 km/h
abattu en 4.3s contre 4.6s.
Des options pour les plus sportifs
Châssis et freins revus, garde au sol abaissée de 25mm, jantes
de 19 pouces et kit carrosserie discret, bien que souligné de gris,
complètent la panoplie de la RS3 Sportback. Les prises d'air avant
et le logo "Quattro" au bas de la calandre laissent deviner le
tempérament de l'auto. Des volets régulent le son de l'échappement
selon le mode de conduite choisi.
Audi a garni son catalogue d'options pour ceux qui cherchent à
gagner encore en performances avec notamment suspension Magnetic
Ride, freins carbone-céramique, ligne d'échappement "sport" ou
encore décalage de la limite électronique de vitesse maxi à 280
km/h au lieu de 250 km/h. Reste à connaître le montant de
l'addition.


