Des chevaux en plus pour l'Audi RS3 Sportback

Voici la nouvelle Audi RS3 Sportback, plus puissante et plus légère que la Mercedes A 45 AMG. Le duel s'annonce musclé.
Après des mois de rumeurs et de prototypes surpris à l'essai au Nürburgring, Audi dégaine enfin la nouvelle RS3 Sportback, avec la Mercedes A 45 AMG en ligne de mire. La compacte sportive de la marque à l'étoile fait déjà fort côté mécanique avec un quatre-cylindres 2L turbo offrant 360ch et 450Nm de couple. Armée d'un cinq-cylindres suralimenté 2.5L TFSI, la dernière née d'Ingolstadt renchérit avec 367ch et 465Nm.
Ces deux rivales et compatriotes sont dotées d'une transmission intégrale et d'une boîte sept rapports à double embrayage. Côté poids, avantage Audi avec 1520kg, soit 35kg de moins que la Mercedes. Les performances s'en ressentent avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.3s contre 4.6s.
Des options pour les plus sportifs
Châssis et freins revus, garde au sol abaissée de 25mm, jantes de 19 pouces et kit carrosserie discret, bien que souligné de gris, complètent la panoplie de la RS3 Sportback. Les prises d'air avant et le logo "Quattro" au bas de la calandre laissent deviner le tempérament de l'auto. Des volets régulent le son de l'échappement selon le mode de conduite choisi.
Audi a garni son catalogue d'options pour ceux qui cherchent à gagner encore en performances avec notamment suspension Magnetic Ride, freins carbone-céramique, ligne d'échappement "sport" ou encore décalage de la limite électronique de vitesse maxi à 280 km/h au lieu de 250 km/h. Reste à connaître le montant de l'addition.