Voici l'Audi R8 (2019) restylée !

L'Audi R8 gagne un look plus agressif et de la puissance.
Après seulement trois ans de carrière, l'Audi R8 deuxième du nom a droit à son
restylage. Visuellement, la partie inférieure avant a été
redessinée en profondeur pour plus d'agressivité. Une triple
aération s'intercale entre la calandre élargie et le capot, comme
sur la nouvelle R8 LMS GT3 avec laquelle le modèle routier
partage 50% de pièces. Les montants séparant les prises d'air sont
plus proéminents et la jupe est plus large. De nouvelles grilles
apparaissent à l'arrière.
Audi a recalibré la suspension, l'assistance de
direction et le contrôle de stabilité. Le sélecteur de modes de
conduite comporte désormais les configurations additionnelles
"sec", "mouillé" et "neige". Les jantes de 19 pouces (20 en option)
peuvent abriter des disques de freins optionnels en céramique. Pour
gagner quelques kilos, la barre stabilisatrice avant peut être en
CFRP (carbone-polymère) et aluminium et la boîte à air en fibre de
carbone.
Puissance en hausse
Le V10 5,2L atmosphérique gagne en puissance avec 570ch et 550Nm
de base (+30ch ; +10Nm) et 620ch pour 580Nm sur la version
Performance qui remplace le modèle Plus (+10ch ; +20Nm). Le
tout est toujours associé de série à la transmission intégrale
Quattro via une boîte à double embrayage S Tronic à sept rapports.
Le 0 à 100 km/h demande 0,1s de moins, soit 3,4s pour la R8
standard et 3,1s pour la R8 Performance en coupé, ou un dixième de
plus en Spyder.
Contrairement à ce que l'on aurait pu attendre au vu des dernières
productions d'Ingolstadt, la console centrale ne gagne pas d'écrans
et l'habitacle évolue très peu. Trois packs esthétiques extérieurs
seront proposés en fonction des variantes. L'Audi R8 restylée doit
être commercialisée au cours du premier trimestre 2019.


