Une Audi R8 très méchante

Le préparateur allemand PPI Automotive Design adapte son kit Razor sur l'Audi R8 V10.
Si cette R8 a un air de déjà-vu c'est normal, PPI avait déjà proposé une préparation similaire sur la version V8. La préparation du jour, sur base du modèle V10 est au premier coup d'œil assez similaire à sa petite soeur avec son kit carrosserie pour le moins extravagant. Certains éléments comme le bouclier avant et le diffuseur arrière sont même commun. La lame à l'avant, le bouclier arrière, et la vitre moteur sont eux inédits. On retrouve toujours l'énorme aileron censé assurer une meilleure stabilité à haute vitesse. Que l'on aime ou pas ces modifications esthétiques, reconnaissons tout de même que l'ensemble est cohérent et donne un look très méchant à la sportive d'Audi.
Carbone, mon ami
Les gars de chez PPI ont fait en sorte que les performances aillent avec le look de l'auto. Ils ont donc commencé par ôter près de 250kg à la bête. Ainsi, grâce notamment à l'utilisation massive de fibre de carbone et le remplacement de certaines pièces par d'autres plus légères (comme un capot moteur en polycarbonate), le poids n'est plus que de 1375kg. Mécaniquement PPI n'y est pas allé de main morte en poussant la puissance du V10 5.2 TFSI à 609ch, contre 525 de série. Un gain de puissance obtenu grâce à une reprogrammation du moteur et un nouveau système d'admission d'air. L'exercice du 0 à 100km/h est désormais abattu en 3"2 (3"9 de série) et l'auto peut atteindre 335km/h.
Exclusive
Afin de gérer cette hausse de performances, PPI a renforcé la boite robotisée R-Tronic, amélioré les suspensions et doté l'auto de nouveaux freins carbo-céramiques. PPI a prévu de produire seulement 10 exemplaires de sa Razor GTR-10. Chacun recevra d'ailleurs une petite plaque numérotée l'identifiant clairement. Le tarif oscillerait entre 256 000 et 299 000€ selon les options choisies, soit près du double du modèle de série, dont vous pouvez retrouver tous les prix dans notre rubrique Prix du Neuf.