Francfort 2011: Audi R8 GT Spyder

Audi présente la version GT du Spyder R8. En plus de faire des tours sur la petite piste d'essai, la R8 est aussi en vidéo, diffusée en boucle dans le stand.
La R8 GT Spyder est la version la plus sportive de la R8 homologuée sur la route. Fabriquée à 333 unités, l’Audi R8 GT Spyder pèse 85kg de moins sur une masse originelle de 1.795 kg. L’idée pour Audi est de fournir un produit puissant et exceptionnel, ce que faisait déjà les deux déclinaisons de R8, mais avec un soupçon d’exclusivité en plus pour les GT. Esthétiquement, GT se démarque avec quelques appendices carbones en plus, comme le spoiler à l’avant, les coques en fibres sur les rétroviseurs et l’aileron fixe derrière le capot moteur, également en carbone. Audi utilise également des nouvelles jantes, plus légères.
Plus "light" la GT
La chasse aux grammes s’effectue très loin. Audi opte pour des étriers rouge teintés dans la masse. En effet, le revêtement des étriers anodisés est pigmenté dès sa conception et non après coup. Cela permet une meilleure diffusion des dégrées lors de la sollicitation des disques carbone-céramique, sans abimer la peinture des « callipers ». Le bloc moteur reste le V10 5.2 litres, mais poussé à 560 chevaux. Retrouvez le film normalement réservé aux visiteurs de Francfort sur ce lien, ou ci-dessous.