L'Audi R8 GT envoie la facture

La marque aux anneaux a annoncé les tarifs français de sa nouvelle petite bombe.
Audi n'y est pas allé de main morte en affichant la R8 GT à 192 400€. Les gentlemen drivers qui mèneront la sportive sur les circuits opteront certainement pour le Pack Course facturé 9960€. Il comprend un arceau de sécurité, un harnais quatre points, un disjoncteur de secours de la batterie et un extincteur. Ajoutons à cela les freins céramiques (9800€) et la facture dépasse facilement 200 000€ soit 25% de plus que le modèle V10. En comparaison, sa cousine italienne la Lamborghini LP560-4 avec qui elle a de nombreux éléments en commun est facturée 20 000€ de moins. Mais n'oublions pas que contrairement à ses concurrentes la R8 GT est un produit "collector", qui sera limité 333 exemplaires.
Radicale
La GT se veut plus radicale que ses sœurs, ainsi le V10 TFSI 5.2 gagne 35ch par rapport à la version classique ce qui porte le total à 560 bourrins, toujours envoyés aux quatre roues via la transmission séquentielle à 6 rapports. Dans l'optique d'optimiser les performances, l'auto a également perdu un quintal ce qui lui permet d'afficher un poids respectable de 1525 Kg. Sur l'exercice du 0 à 100 km/h qu'elle efface en 3"6, elle gagne 0"3 par rapport à la version V10 classique.
Dévergondée
Audi a apporté plusieurs modifications à la ligne générale qui devient tout à coup beaucoup plus agressive.L'arrière de la voiture a été sensiblement modifié : l'extracteur est plus marqué, les échappements sont ronds et massifs. Deux écopes (qui ne sont pas sans rappeler celles de la 599 GTO) apparaissent également. Mais le plus remarquable reste cet aileron inédit qui dénature un peu la ligne générale. A l'avant le bouclier est équipé d'une double-lèvre et d'appendices aérodynamiques. Le badge GT est apposé sur les ailes ainsi que sur le pommeau de vitesse ou le numéro de la voiture est gravé.