FE - Di Grassi a eu du mal à croire à sa victoire

Lucas di Grassi a douté de sa victoire à Mexico en Formule E, après avoir doublé Pascal Wehrlein au tout dernier moment.
Lucas di Grassi s'est imposé au bout du suspense à Mexico.
Oliver Rowland l'a doublé au premier virage et il n'était plus que
troisième. Il est repassé devant le pilote Nissan e.dams quand ce
dernier est passé dans la zone du mode attaque (vidéo). Di Grassi s'est rapproché de Pascal
Wehrlein, leader depuis le départ, et il l'a doublé à la sortie du
dernier virage (vidéo).
« C'était probablement ma meilleure course en Formule E, »
explique di Grassi. « Au début, il fallait rester calme et
économiser de l'énergie. A la fin, il fallait réussir les
dépassements, parce que c'est très dur de doubler à Mexico
City. J'ai doublé Oliver Rowland quand il est passé dans la
zone du mode attaque. Ensuite, Pascal Wehrlein était très agressif
dans sa défense. »
Di Grassi a eu du mal à y croire
Lucas di Grassi a réussi à économiser plus d'énergie que Pascal
Wehrlein et il lui a mis une grosse pression dans les derniers
tours. Dans la toute dernière boucle, di Grassi l'a attaqué mais
Wehrlein a coupé une chicane pour conserver l'avantage. Di Grassi a
dû attendre la dernière ligne droite pour prendre la tête.
« Je savais qu'il manquait d'énergie donc je lui ai mis
la pression dans les cinq derniers tours, » indique le
Brésilien. « Je lui ai fait croire que j'allais à l'extérieur
et il a un peu ouvert la porte, suffisamment pour avoir la place
entre le mur et sa voiture, et je l'ai doublé. Je n'arrivais pas à
y croire. L'adrénaline était très forte. »
Audi Abt semble avoir un avantage dans la gestion de l'énergie
: « Merci à tout le monde chez Audi Sport d'avoir travaillé
autant pour construire une si bonne voiture. »
Wehrlein reste satisfait de son niveau
Pascal Wehrlein a vu une première victoire lui échapper au
dernier moment, alors qu'il prenait son troisième départ en Formule
E. Wehrlein était deuxième à l'arrivée mais il a reçu une
pénalité de cinq secondes pour avoir coupé la chicane, et il a
finalement été classé à la sixième position.
« A part le dernier tour, je suis satisfait de cette journée
et de ma première pole position, » souligne Wehrlein.
« Nous nous sommes vraiment battus au début, donc j'ai utilisé
plus d'énergie, ce qui a compliqué ma défense face à di
Grassi. »


