FE - Di Grassi a eu du mal à croire à sa victoire

Publié le 17 février 2019 à 13:05
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 21:37
Lucas di Grassi (Audi Abt) et Pascal Wehrlein (Mahindra) à Mexico

Lucas di Grassi a douté de sa victoire à Mexico en Formule E, après avoir doublé Pascal Wehrlein au tout dernier moment.

Lucas di Grassi s'est imposé au bout du suspense à Mexico. Oliver Rowland l'a doublé au premier virage et il n'était plus que troisième. Il est repassé devant le pilote Nissan e.dams quand ce dernier est passé dans la zone du mode attaque  (vidéo). Di Grassi s'est rapproché de Pascal Wehrlein, leader depuis le départ, et il l'a doublé à la sortie du dernier virage (vidéo).
« C'était probablement ma meilleure course en Formule E, » explique di Grassi. « Au début, il fallait rester calme et économiser de l'énergie. A la fin, il fallait réussir les dépassements, parce que c'est très dur de doubler à Mexico City. J'ai doublé Oliver Rowland quand il est passé dans la zone du mode attaque. Ensuite, Pascal Wehrlein était très agressif dans sa défense. »

Di Grassi a eu du mal à y croire

Lucas di Grassi a réussi à économiser plus d'énergie que Pascal Wehrlein et il lui a mis une grosse pression dans les derniers tours. Dans la toute dernière boucle, di Grassi l'a attaqué mais Wehrlein a coupé une chicane pour conserver l'avantage. Di Grassi a dû attendre la dernière ligne droite pour prendre la tête.
 « Je savais qu'il manquait d'énergie donc je lui ai mis la pression dans les cinq derniers tours, » indique le Brésilien. « Je lui ai fait croire que j'allais à l'extérieur et il a un peu ouvert la porte, suffisamment pour avoir la place entre le mur et sa voiture, et je l'ai doublé. Je n'arrivais pas à y croire. L'adrénaline était très forte. »
Audi Abt semble avoir un avantage dans la gestion de l'énergie : « Merci à tout le monde chez Audi Sport d'avoir travaillé autant pour construire une si bonne voiture. »

Wehrlein reste satisfait de son niveau

Pascal Wehrlein a vu une première victoire lui échapper au dernier moment, alors qu'il prenait son troisième départ en Formule E. Wehrlein était deuxième à l'arrivée mais il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé la chicane, et il a finalement été classé à la sixième position.
« A part le dernier tour, je suis satisfait de cette journée et de ma première pole position, » souligne Wehrlein. « Nous nous sommes vraiment battus au début, donc j'ai utilisé plus d'énergie, ce qui a compliqué ma défense face à di Grassi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto