Francfort 2011: Aston Martin Virage Volante

Publié le 15 septembre 2011 à 10:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:48
Francfort 2011: Aston Martin Virage Volante

La Virage Volante, "l'entre-deux" de chez Aston Martin version cabriolet fait, mine de rien sa première à Francfort 2011.

Au Salon de Genève 2011, Aston Martin présente le coupé 2+2 Virage. Quelques jours après suit sa déclinaison cabriolet nommée Volante. Seulement, jamais la Virage Volante n'a eu sa place dans un salon international. Le manque est comblé et la Virage cabriolet a aujourd'hui droit à son bain de foule. Malheureusement, celle qui pousse vers la sortie la DB9, n'est pas sujette à grande attention et c'est encore la DBS Volante qui brille, avec, notamment, sa déclinaison Carbon Edition. En blanc sur le petit stand Aston Martin, la Virage Volante en impose néanmoins avec discrétion, un minimum quand on sait qu'elle est simplement plus "civile" que la DBS, plus puissante d'une trentaine de chevaux.

L' Aston du milieu

La Virage est un produit intermédiaire. En effet, elle reprend un nom tombé en 1995, autrefois utilisé pour baptiser un coupé 2+2 élégant et bourgeois ne rechignant pas une petite utilisation sportive. Aujourd'hui, la Virage s'intercale entre la sportive DBS et la DB9, plus ancienne référence de l'actuelle gamme Aston Martin sous l'ère Prodrive. Virage, que ce soit en coupé ou cabriolet, reçoit le même V12 que ses sœurs, à savoir un 6.0 litres complètement atmosphérique. Ce bloc se décline sur la nouvelle gamme à 490 chevaux alors que sur la DBS, il est poussé à 517 chevaux. La DB9, encore en lice, ne reçoit "que" 477 chevaux.
Le configurateur de la Virage Volante est en ligne sur ce lien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto