Aston Martin Vantage (2020) : la boîte manuelle de retour !

Aston Martin propose désormais une boîte manuelle pour la Vantage, comme alternative à la transmission automatique.
L'actuelle Aston Martin Vantage a été commercialisée début
2018 avec sous son capot un V8 4L biturbo de 510ch exclusivement
associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Puis
au printemps 2019, Aston Martin lança la Vantage AMR dotée d'une boîte manuelle "dog
leg" (1ère en bas) à sept vitesses. Il s'agissait d'une série
limitée, allégée et dotée d'une finition spécifique. Mais
aujourd'hui, la boîte manuelle entre au catalogue des options de la
Vantage standard en version coupé.
Avec cette transmission, la Vantage est en mesure de rallier une
clientèle de puristes, d'autant plus que ce choix lui donne un
avantage concurrentiel sur la Mercedes-AMG GT S dont elle tient son V8 et qui
n'est proposée qu'avec une boîte automatique.
La Vantage moins chère en boîte manuelle
L'arrivée de la boîte manuelle fait en outre baisser le prix
d'accès de l'Aston Martin Vantage puisque, ainsi équipée,
l'Anglaise est affichée 143.495,80€. Le coupé à boîte automatique
demande 151.058,82€. Tout juste dévoilé, le Roadster n'est proposé pour l'heure qu'avec la
boîte automatique au prix de 158.621,85€.
D'autres options viennent enrichir la gamme de la Vantage, quelle
que soit la carrosserie. Il s'agit de nouveaux dessins de jantes
ainsi que d'une calandre au maillage plus large que d'origine
célébrant les 70 ans de l'appellation Vantage apparue sur une
version "hautes performances" de la DB2 en 1950.
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