Aston Martin Valkyrie (2019) : déjà la spéculation

Une réservation d'Aston Martin Valkyrie a été mise en vente.
L'Aston Martin Valkyrie doit être lancée en 2019. Cette hypercar hybride ne sera produite qu'à 175 exemplaires, dont 25 réservés à la piste. Et elle n'échappe pas à la spéculation qui touche le marche des voitures les plus exclusives. Ainsi, alors que toute la production a vraisemblablement été vendue, une réservation vient d'être remise en vente par le distributeur Knight International.
Aston Martin n'a pas encore confirmé le prix demandé à ses clients pour acquérir une Valkyrie. Il pourrait tourner autour de 2 millions d'euros. Selon James Edition, qui relaie l'annonce de Knight International, ce dernier demanderait 4,5 millions de dollars soit environ 4 millions d'euros.
Les spéculateurs mal vus
Dès l'été 2017, Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, avait indirectement mis en garde les spéculateurs concernant la Valkyrie en déclarant : "S'ils font cela, ils n'auront jamais une autre édition spéciale." Les constructeurs de prestige connaissent et sélectionnent les clients en mesure de commander leurs modèles les plus rares, pour lesquels la demande dépasse largement l'offre.
L'annonce semble confirmer une puissance de 1.146ch pour la mécanique électrifiée de la Valkyrie, basée sur un V12 6,5L atmosphérique signé Cosworth.