Aston Martin conforte ses V12 et boîtes manuelles

Publié le 13 mars 2015 à 08:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:25
Aston Martin conforte ses V12 et boîtes manuelles

La marque de Gaydon a confirmé qu'à l'avenir les V12 et boîtes manuelles seraient toujours au catalogue.

Après l’Allemand Porsche qui annonce le maintien des boîtes manuelles pour ses modèles hautes performances GT, c’est au tour de l’Anglais Aston Martin de faire de même. Le constructeur de Gaydon a en effet confirmé la présence, sur ses prochaines voitures, de ce type de transmission mécanique, ainsi que de moteurs V12. Le partenariat avec Mercedes-AMG pour la fourniture de motorisations V8 bi-turbo n’empêchera donc pas Aston Martin de proposer l’option 12 cylindres. Le bloc en question sera même "entièrement renouvelé", selon Andy Palmer, le patron du constructeur britannique, afin de répondre aux normes anti-pollution toujours plus sévères.

La nouvelle DB9 fin 2016

Autre bonne nouvelle pour les puristes, la prochaine Aston Martin à faire son entrée sera la remplaçante de la mythique DB9, attendue en fin d’année 2016, et influencée par le design du concept-car DB10, à l’affiche du nouveau film James Bond, baptisé Spectre.
Andy Palmer a finalement expliqué que la filiale Lagonda devrait prendre davantage de place à l’avenir et permettre à Aston Martin de faire passer la production annuelle de la marque de 4.000 exemplaires à environ 7.000 exemplaires. Affaire à suivre.
Source : Car and Driver

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto