Un fond d'investissement pour véhicules anciens d'exception

Publié le 1 février 2011 à 10:26
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:43
Un fond d'investissement pour véhicules anciens d'exception

Nick Mason et Ray Bellm lancent un fond d'investissement pour véhicules anciens d'exception. Ici pas de passion, l'intérêt est purement financier.

L'explosion du marché des anciennes a donné des idées à Nick Mason, le batteur du groupe Pink Floyd qui est désormais l'un des membres principaux d'un fond d'investissement spécialisé dans les anciennes les plus rares. L'intérêt de la manœuvre semble être plus dicté par l'attrait de l'argent que par les autos exceptionnelles. On a connu Mason plus passionné. Ce fond d'investissement baptisé IGA Automobiles et présidé par le pilote Ray Bellm compte pouvoir récolter 150 millions de dollars dans un capital qui sera destiné à acquérir les autos les plus rares de la planète. Avant d'être remises à la vente, les autos seront conservées au minimum sept ans.

La crème de la crème

En se basant sur l'évolution de la côte des anciennes sur ces dix dernières années, IGA espère pouvoir dégager un profit d'au minimum 15%. Avec 150 millions de dollars on pourrait imaginer qu'IGA Auto va pouvoir réunir des centaines d'autos, et bien pas vraiment étant donné que le groupe ne s'intéressera qu'aux véhicules les plus rares et les plus chers du monde comme par exemple les Ferrari 250 GTO et 250 Testarossa qui s'échangent chacune à plusieurs millions (ou dizaines de millions) d'euros. Parmi les autres véhicules souhaités par IGA on retrouve l'Aston Martin DB4 GT Zagato, la Porsche 917, la McLaren F1 ou encore la Ford GT40. Que des bijoux produits à seulement quelques exemplaires.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Passion for Speed le livre de Nick Mason
Une 250 GTO change de main
Une 250 Testarossa à vendre

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto