Jusqu’à 7 Aston Martin dans la gamme ?

Le constructeur britannique Aston Martin prévoit jusqu’à 7 modèles dans sa gamme.
Aston Martin avait déjà fait la promesse de conserver les boîtes manuelles le plus longtemps possible. Le patron de la marque de Gaydon, Andy Palmer, vient de confirmer ne pas être un grand fan des boîtes double embrayage car elles ajoutent du poids et de la complexité. L’annonce a été faite lors d’une interview donnée au média Car & Driver. Dans celle-ci, le responsable aborde également la possibilité d’une gamme composée de sept modèles. Après la DB11 (photo) présentée à l’occasion du dernier salon automobile de Genève 2016, le prochain modèle devrait être la remplaçante de la V8 Vantage attendue l’année prochaine. Il s’agira de la première Aston Martin à recevoir la motorisation V8 4.0 litres biturbo d’origine Mercedes-AMG. Andy Palmer a par ailleurs expliqué que le bloc pourrait prendre place sur d’autres modèles à l’avenir.
De nouvelles Rapide et Lagonda ?
Après la remplaçante de la V8 Vantage, Aston Martin se penchera sur une nouvelle Vanquish pour l’année 2018. Sans oublier la version de série du concept-car de crossover DBX à l’horizon 2020. Rappelons qu’il sera assemblé sur le site de Saint Athan, dans le sud du Pays de Galles.
En plus des DB11, V8 Vantage, Vanquish et DBX, la marque de Gaydon préparera trois autres voitures. Il pourrait s’agir d’une nouvelle Rapide ou encore d’une très luxueuse Lagonda.
Source : Car & Driver