Henrik Fisker demande 100M$ à Aston Martin

Après avoir été poursuivi par Aston Martin en 2015, le designer Henrik Fisker débute 2016 en réclamant 100 millions de dollars au constructeur anglais.
Le torchon continue de brûler entre Aston Martin et son ancien designer Henrik Fisker. Pour rappel, en mars dernier, le constructeur britannique avait poursuivi ce dernier suite à la présentation de son projet sur base d’Aston Martin Vanquish, le concept Thunderbolt. L’accusant d’avoir réalisé une copie de la Vanquish sans son consentement, Aston Martin avait réussi à trouver un arrangement à l’amiable avec Henrik Fisker, ce dernier abandonnant tout espoir de produire la Thunderbolt. On pensait donc les tensions entre les deux parties apaisées...
Mais c’était sans compter sur une plainte posée par Henrik Fisker cette fois-ci, ce lundi 4 janvier, contre Aston Martin, auquel il réclame pas moins de 100 millions de dollars (93 millions d’euros) !
Intimidations...
En effet, Henrik Fisker aurait reçu une lettre menaçante de la part de la firme de Gaydon datée du 23 décembre, suite à son annonce de présentation du concept Force 1 que l’on découvrira dans quelques jours au salon de Detroit. Pour Aston Martin, l’esquisse présentée en guise de teaser est "étonnamment similaire" à la dernière DB10, la monture de James Bond dans le film "Spectre". En clair, il a été demandé à Henrik Fisker de soit modifier son projet, soit une fois de plus de l’abandonner, sans quoi Aston Martin n’hésiterait pas à lancer des poursuites.
"Aston Martin essaye de m’intimider (...) afin d’essayer de cacher leurs propres carences financières et l’absence de nouveaux produits" s’est défendu Henrik Fisker dans un communiqué. "Je refuse de me laisser intimider, c’est pourquoi j’engage une action en justice".
Henrik Fisker sera-t-il à Detroit dès le 11 janvier avec son concept Force 1 ou non ? Suite au prochain épisode !
Source: Automotive News